sglantien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sglantien

ce forum a été créer pour servir de base d'échange pour les menbres de l'alliance de la resistence lantienne sur le jeux video de stargate univers.
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bonjour tout le monde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yvain

yvain


Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2008

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeLun 28 Juil - 19:36

Voici une petite énigme amusez vous avec ceci.
tealc stargate


Accompagné d'une chèvre,d'un loup et d'un chou, vous devez traverser une rivière pour rentrer chez vous.
Malheureusement vous ne possédez qu'une minuscule barque ne permettant de transporter qu'un seul objet ou animal à la fois.
Ainsi,à chaque trajet, vous devez en laissez deux sans surveillance sur la rive le temps de faire la traversée
.

Comment faites vous pour les faire tous passer,sans qu'aucun se fasse manger(le loup mange la chèvre et la cèvre mange le chou)?


Bon courage et Ciao
jack porte
Revenir en haut Aller en bas
taps

taps


Nombre de messages : 21
Localisation : normandie
Date d'inscription : 18/07/2008

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeLun 28 Juil - 20:11

premier :je prend la chevre, je la laisse sur la rive 2
je repart avc la barque vide
deuxieme :je prend le loup , je le laisse sur la rive 2 ,
mais je repars avc la chevre
troisieme voyage:je prend le chou mais je laisse la chevre sur la 1ere rive et je dépose le chou sur la rive 2
je repars avec la barque vide.
quatrieme voyage: je prend la chevre.
et voila ya tt le monde sur la rive 2.

mais franchement qu'est ce que je foutrais avec une chevre un loup et un chou , dans une barque??? lol

PS: si il y a un moyen plus rapide de le faire je suis preneur. moi j'ai pas trouvé en dessous de 4 voyages...
et comme c'est une barque j'ai ramé et j'ai mal aux bras maintenant dc jte laisse yvain!!
Revenir en haut Aller en bas
niarolf

niarolf


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/08/2008

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeVen 1 Aoû - 11:40

On laisse la chèvre manger la salade puis ensuite le loup manger la chèvre. De ce fait il ne restera plus que le loup à transporter mdrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tout le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vend de l'or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sglantien :: La TAVERNE de la RESISTANCE :: jeux :: énigmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser