sglantien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sglantien

ce forum a été créer pour servir de base d'échange pour les menbres de l'alliance de la resistence lantienne sur le jeux video de stargate univers.
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Création d'une base pour l'alliance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Max01

Max01


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/02/2009

Création d'une base pour l'alliance Empty
MessageSujet: Création d'une base pour l'alliance   Création d'une base pour l'alliance Icon_minitimeMer 29 Avr - 0:32

Bonjour à tous,
J'ai recemment vu que Pierre a proposé la création d'une base renforcée pour l'alliance afin de prévenir toute situation critique en cas de guerre, enfin corrige moi Pierre si je me trompe mais c'est ce que j'ai compris. Après Karterstrike est aller plus loin en proposant je cite une "planète dépôt" pour faire, là aussi corrige moi karterstrike si je me trompe comme une sorte de réserve en situation de crise. j'ai alors proposé, pourquoi pas de créer, en complément, un réseau de planète usine qui fournirait les membres de l'alliance en vaisseaux, de guerre ou commerciaux, ce qui pourraot servir aussi bien en temps de paix, qu'en temps de guerre.

J'aimerai savoir ce que tout le monde en pense, et si on veut le mettre en place comment procédé : qui se porte volontaire pour mettre à disposition des planètes, qui a la plus grosse capacité de production, etc.

J'attend vos réponses avec impatience.

Je vous salut,
Max01.
Revenir en haut Aller en bas
karterstrike




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/03/2009

Création d'une base pour l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Création d'une base pour l'alliance   Création d'une base pour l'alliance Icon_minitimeMer 29 Avr - 15:02

ouai donc pour ma part comme tu as dit ca serait une planete ultra sécurisée ou on déposerai des reserves de matieres premieres a disposition de tout le monde par contre il faudra voir comment contourner le truc sur l'equitabilité des echanges et ca c'est relou .par contre max a propos de ton idée je verrai plutot une sorte de planete éloignée ou pareil on entreposerai tous des vaisseaux comme sa si on est attaqués nos vaisseaux ne risqueraient rien et on pourrai contre attaquer dans la foulée ( a défaut de faire des planes pour construire les composants car on peut tous le faire)
enfin pour l'idée de pierre escuse moi mais j'ai pas bien compris l'utilité de cette planete ?
Revenir en haut Aller en bas
perceval leregréter




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/03/2009

Création d'une base pour l'alliance Empty
MessageSujet: la réponse   Création d'une base pour l'alliance Icon_minitimeMer 29 Avr - 17:52

tu entend quoi par réseau intergalactique de planète-usine ? et puis l'idée de pierre me parait etre tres bien ! il créra sur cette planète aussi bien des vaisseaux que des hommes pour la porte ! et puis pour le coups de l'équitabilité j'ai penser que la planète en question pourait avoir une production de quelque chose sans importance a coter mais en masse qui servirait de monais d'échange. des truc genre des espion, kamikaz, soldat ... le genre de truc qu'on a pas besoin mais qui servirairt qu'a rendre les échange équitable !!!!!

par exemple l'un d'entre-nous veut envoyer sur la planète en question des ressources pour la défense de cet planète tres importante et l'effort a fournir pour les constructions, il envoie ca et en échange il obtient des milliers de kamikaz ou espion ect...
il garde chez lui ses espion et kamikaz pour pouvoir ensuite les échanger a nouveaux contre la, production de soldat et de vaisseaux ! qu'es ce que vous en pensez ?

je sais on peut ossi bien envoyer les ressources d'un coups !!!!! mais la planète dois garder sa production au cas ou la guerre éclate !!!!! et pour envoyer la production au diférent menbres qui attaquerons de part et d'autre il fo bien qu'elque chose a donner !!!!!! si jamais on envoi directement les ressource et qu'on recoit les soldats tout de suit parcqu'on peut pas faire autrepment a cause du temps de l'échange et bien sa sert a rien ! il fo pouvoir envoyer sans avoir directement se que l'on donne pour la production et pour cela il fo une monnai d'échange !!!!!!!!!!!!!

qu'en dite vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Max01

Max01


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/02/2009

Création d'une base pour l'alliance Empty
MessageSujet: la base de l'alliance   Création d'une base pour l'alliance Icon_minitimeMer 29 Avr - 21:38

En fait ce que je voulais dire c'est que au lieu de prendre une seule planète, on pourrait faire tout un réseau, sa permettrait de résoudre le problème de la monnaie d'échange et du temps d'attente, par contre il faudrait que le réseau n'appartienne qu'à un ou deux joueurs, de préférence forts, pur réduire le temps de production, simplifier les échanges et qu'ils ne soient pas démunis en cas d'attaque, je m'explique :

Admettons que je veuille un vaisseau de combat, que j'ai les ressources pour le faire, mais que je suis sous le coup d'ennemis, et que du coup j'ai besoin d'une grande force de frappe au plus vite, je ne peut pas me permettre d'attendre que mes chantiers construisent un gros vaisseau de type vaisseau amiral. Je contacte alors karterstrike, qui lui a plusieurs planètes usines et un stock non négligeable de vaisseaux en réserve destinés uniquement au commerce ou aux urgences de l'alliance. je lui envoit alors mes ressources contre l'un de ces vaisseaux, ressources qui serviront ensuite à la création de nouveaux vaisseaux pour l'alliance. Comme ça j'ai mon vaiseau amiral tout de suite, et je botte les fesses à mes ennemis. Du coup aucun autre membre de l'alliance n'est impliqué dans la bataille, l'incident est clos.

Vous me direz peut être que l'on peut faire la même chose avec une seule planète, seulement on est jamais à l'abri d'un joueur très puissant, et mieux vaut ne pas concentrer toute les ressources sur une même planètes, aussi bien défendue soit elle. De plus je n'ai pris qu'un cas très simple, ou 1 joueur échange 1 objet contre 1 autre objet avec un autre joueur, mais en temps de guerre, la demande sera nettement plus forte qu'un vaisseau par joueur, multiplier par le nombre de membre, sa fait pas mal, et du coup une planète ne serait pas suffisante pour satisfaire toute la demande, vu les temps de production, surtout pour les gros vaisseaux : si on augmente le nombre de planète usine et de stockage, on augmente le nombre de vaisseau produit par unité de temps, et du coup le temps d'attente entre les échanges.

Bien sur pour amorcer tout sa et avoir un stock dès le début il faudrait que les membres qui possèdent les usines construisent des vaisseaux destinés à l'alliance avec leur propres ressources, ce qui nécessite un petit sacrifice je dois l'avouer, d'ou l'intéret de choisir des joueurs forts, pour qu'ils n'en souffre pas trop.

Voilà, j'espère que j'ai été clair, sinon n'hésitez pas à poser d'autres questions.
Revenir en haut Aller en bas
Max01

Max01


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/02/2009

Création d'une base pour l'alliance Empty
MessageSujet: la base de l'alliance   Création d'une base pour l'alliance Icon_minitimeMer 29 Avr - 23:25

dans la dernière partie de mon message, le temps d'attente entre les échange est diminué, dsl
Revenir en haut Aller en bas
karterstrike




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/03/2009

Création d'une base pour l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Création d'une base pour l'alliance   Création d'une base pour l'alliance Icon_minitimeJeu 30 Avr - 13:56

hm pas forcement tu sais il suffit d'une planete quiu serivirai de refuges a vaisseaux donc en cas d'ataque sur nos planetes meres les vaisseaux ne seraient pas detruits et vu qu'une guerre est souvent longue a demarer on commence maintenant a produire les composants pour faire comme une enorme reserve a composants et assembler les vaisseaux des qu'on en a besoin on peu meem regrouper sur cette meme planete l'idée du depot de matieres premieres
tu sais c pas tres compliqué tu fai des tonnes de def sachant que nos niveaux ne sont pas enormes une grosse defence est presque inviolable par contre la ou ca pose probleme c les attaques par porte car on a pas d'assurans donc on peu se faire battre facilement par porte
voila apres fait voir
Revenir en haut Aller en bas
Max01

Max01


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/02/2009

Création d'une base pour l'alliance Empty
MessageSujet: Création d'une base pour l'alliance   Création d'une base pour l'alliance Icon_minitimeJeu 30 Avr - 21:16

Je suis d'accord et c'est vrai que sa tien la route si on s'y met dès maintenant, seulement le problème avec cette méthode c'est qu'on ne résoud pas le problème de la monnaie d'échange, si on met tous des ressources et des vaisseaux sur une même planète comment faire pour avoir des échange équitables après? T'imagines le propriétaire de la planète en question à intéret d'être blindé niveau kamikazes et espions pour la monnaie d'échange.

Du coup il faut quelqu'un de fort pour assumer autant de transferts, et tout le monde sais qu'en temps de guerre si les faibles s'en prennent plein la face, les forts c'est encore pire! Alors imagine,la je deviens limite parano, qu'on ai un espion dans nos rangs en temps de guerre, et qui du coup connait la position de la planète, il suffit que plusieurs alliances se liguent contre nous et c'est fini! Et la franchement j'aurai la rage de voir la principale base de l'alliance se faire annihilé! On serait tous à la merci de n'importe qui si ça arrivait.

Quoiqu'il en soit, je pense qu'il serait bien d'avoir au moins une base par galaxie, ne serait-ce qu'au niveau du carburant, ça allègerai les cout pour se déplacer d'un endroit de l'univers à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
perceval leregréter




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/03/2009

Création d'une base pour l'alliance Empty
MessageSujet: heu...   Création d'une base pour l'alliance Icon_minitimeJeu 30 Avr - 21:34

heu... ouais pourkoi pas. je suis d'accord avec l'idée d'une base par galaxie . se serait plus sur et moins couteux.
et je sais pas trops koi choisir entre une base remplit de composant et qu'on assemble apres (pour ma part je pense que c'est plus sur) et une base ou les vaisso sont déja construit. il fo pesé le pour et le contre. d'un coté si les vaisso sont déja sur la planète on peut les envoyer direct !!!!! et sa c'est pas négligeable, en revanche si il y a une attaque massiv on pert bocou de vaisso ! vous me direz c'est pareil si on laisse les compo mais j'avoue que les attaques par portes sont plus rare que par vaisso ! et puis il sufirairt de foutre un iris et on en parle plus ! de plus les attaques par portes il y en a que 1 par jours !!!!!
pour ce qui est du réso de planète usine si sa peut régler le problème de l'échange sa seré pratique !

je crois qu'il fo trouvé un compromis entre ce qui vient d'être proposé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
karterstrike




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/03/2009

Création d'une base pour l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Création d'une base pour l'alliance   Création d'une base pour l'alliance Icon_minitimeJeu 30 Avr - 23:54

hmmm
personnellement j'ai un pote qu'es dans les 1ers de sg et j'ai remarqué que plus le joueur est fort par rapport a nous plus l'inégalité des echanges peut etre importante par exemple avec lui j'ai pu faire des echanges genre moi je lui donnai 20 000 000 et lui 70 000 000 et le rapport etait efficace voila piur le probleme du taux d'échange
ensuite sur le niveau des defences je pense que laisser les vaisseaux en compos serait mieu vu que le temps d'assemblage est pas énorme (pour ma part en tout cas) et puis pour les defences comme j'ai dit on met 100 satellites lantiens et 1500 silos (ouai je connai toujours pas les nouveaux noms ....) et c baclé par contre c'est par porte qu'on est pas proteges car on est pas en mesure de faire des assurans maximum des nanosoldat or les assurans sont bien plus puissants que les nano il faudra donc en faire un max et ca coute super cher et comme les places des complexes sont limitées il faut en faire plusieurs et ca ca prend un max de temps...
enfin ce qu'il faudrait faire c que si certain ont encore la possiblité des coloniser des planetes, faire une sorte de pont par porte pour qe la planete refuge soit la plus éloignée possible et inaccessible par porte car trop loin pour nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
Max01

Max01


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/02/2009

Création d'une base pour l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Création d'une base pour l'alliance   Création d'une base pour l'alliance Icon_minitimeVen 1 Mai - 19:29

Tu entend quoi par "pont par porte"? Pour ce qui est des assurans il faut juste attendre de gagné en puissance et on finira bien par pouvoir en faire. Enfin j'aimerais revenir sur un point essentiel qu'on semble avoir oublier durant cette discution : on parle de construire des vaisseaux, des composants, des planètes ultra-protégées pour protégé l'alliance, très bien. Mais il ne faut pas oublier que si on met des vaisseaux en grande quantité sur une base fortifié, il risque de nous en manquer si on subit une attaque surprise.

Il m'est alors venu une idée : pourquoi ne pas désigner un membre de l'alliance pour construire des vaisseaux crées spécialement pour celle-ci? On définit un modèle de vaisseaux standard pour chaque type : croiseur, vaisseaux mère, vaisseau amiral, on laisse les membres de l'alliance construire eux-mêmes leur chasseurs et leur bombardier, et pour ce qui est de la monnaie d'échange on utilise les unités d'assauts!

Comme ça le problème de la défense contre les attaques par porte est réglée, celui de la monnaie d'échange aussi, et on a tous une réserve de vaisseaux de toute sorte pret au combat! Et si on veut en mettre une partie à l'abri, soit le fabricant les gardes en attendant au lieu de les livrer, soit on les places sur une base fortifié, ou là aussi on se sert des unités d'assaut comme monnaie d'échange ( si c'est une base fortifiée, elle ne devrait pas manquer de troupes ).

Je pense que sa pourrait être une bonne alternative à tout ce qu'on a débattu tout au long de cette discution, de plus qu'en parrallèle rien n'empêche les joueur de construire leur propore flotte avec les vaisseaux qu'ils auront eux-même créer.

Qu'en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/05/2009

Création d'une base pour l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Création d'une base pour l'alliance   Création d'une base pour l'alliance Icon_minitimeVen 1 Mai - 21:47

Bonjour c'est moi qui est proposé cette idée ma planète que j'ai proposé s'appelle smallville c'est une planète assez jeune est qui a déjà une production important:
-fer par heure: 81335
-or par heure: 54838
-cristal par heure: 18750
-naquada par: 8228
Au moment ou j'ecris cet article je construit le centre de contrôle mentale niveaux 4
C'est une planete tres bien protégé au moment au j'écris:
-20 000 Tourelles de combats
-10 000 Canons lasers
-10 000 Grands canons lasers
-3 000 Rayons tracteurs
-10 000 Lanceurs de missiles
-1 059 Satellites ions
Je sais qu'il y'as pas beaucoup de sortes de défenses mais il faut jusque que j'améliore mon centre de défenses car j'ai les technologie de plus je trouve que c'est une bonne idée de stoker des composants mais pas de stoker des ressources.
Je propose donc cette planete a l'alliance sgc
Revenir en haut Aller en bas
Pierre




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/05/2009

Création d'une base pour l'alliance Empty
MessageSujet: pont par porte   Création d'une base pour l'alliance Icon_minitimeVen 1 Mai - 21:50

je veux bien faire un pone par porte il me reste six planète a chaque fois je décoloniserais la planète et elle sera super hyper mega over long
Revenir en haut Aller en bas
perceval leregréter




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/03/2009

Création d'une base pour l'alliance Empty
MessageSujet: exelent   Création d'une base pour l'alliance Icon_minitimeSam 2 Mai - 15:40

je trouve que l'idée de max01 est excellente !!!!! assosion a cet idée cel de karterstrike et c'est parfait !!!! les unités d'assaut plus les 1500 satellite lantien il est claire qu'elle sera bien protéger !!!!!!!!
la mononé d'échange avec les UA est ossi une tres bonne idée !!!!! cela règle pas mal de souci !!!!!
mais il y a encore quelque point a éclaircir ! premièrement, retient ton l'idée d'une base par galaxie ? (je suis pour). deuxièmement, je n'es pas tres bien compris cette histoire de pont ! il va falir revoir ca ! troisièmement, il me semble pour que les échange soit équitable qu'il faudrait un joueur fort pour la base ! je doute que pierre puisse mettre rapidement en place cettte histoire de satélite lantien et d'assuran !
on fini enfin par voir une alternative a nos premiers souci mais il en reste ! la discussion n'est pas fini !
Revenir en haut Aller en bas
Max01

Max01


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/02/2009

Création d'une base pour l'alliance Empty
MessageSujet: création de la base...   Création d'une base pour l'alliance Icon_minitimeSam 2 Mai - 18:45

Je te remercie perceval d'approuver mon idée. Pour ce qui est des points à éclaircir, je pense qu'il faut conserver l'idée d'une base par galaxie, tout d'abord parce que c'est mon idée Very Happy , ensuite parce que j'ai chargé notre nouvel ambassadeur, ricokiller, de rechercher de nouveaux membres potentiels pour l'alliance, et que du coup notre nombre risque vite d'augmenter, et je doute qu'une seule planète suffise à acceuillir tous les vaisseaux de l'alliance en cas de crise, sans parler de cette histoire d'économie de carburant...

Pour ce qui est du 2e point, je dois dire que je suis comme perceval, je n'ai pas bien compris cette histoire de pont par porte, alors si quelqu'un y comprend quelque chose, je l'écouterais avec plaisir.

Enfin, en ce qui concerne le candidat idéal, je ne pense pas qu'il faudrait confier à la fois la construction de vaisseaux et le contrôle des bases à la même personne, ça fait trop de pouvoir en une seule main, et l'alliance entière dépendrait de ce joueur, ça m'a l'air un peu trop risquer; et de toute façon je doute que même vonblink puisse assumer ce rôle, tant le joueur devrait être fort. Je propose qu'un joueur s'occupe des bases, pendant qu'un autre s'occupe des vaisseaux. Etant donner que c'est pierre qui est à l'origine de cette idée, je propose qu'on lui confie la gestion des bases, d'autant que c'est un des joueur les plus forts de l'alliance, si on ne compte pas vonblink ou yvain. De plus, les satellites lantiens semble être à ta portée pierre je crois, et comme je l'ai dit, pour les assurans il faut juste attendre et ça arrivera.Pour les vaisseaux, je ne sais pas, si quelqu'un est volontaire, et surtout si il peut, qu'il le dise.

Quoiqu'il en soit, c'est un projet qui va prendre du temps à mettre en place et à être opérationnel à 100%! Et toutes les décisions qui vont être prises vont très probablement définir le futur de toute l'alliance! Alors surtout pas de précipitation, il est hors de question qu'on replonge dans une nouvelle crise à cause de mauvaises décisions prises à la légère! Mais en tout cas si on y arrive, on pourra être fier de nous!

Je vous salut, mes amis!
Revenir en haut Aller en bas
karterstrike




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/03/2009

Création d'une base pour l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Création d'une base pour l'alliance   Création d'une base pour l'alliance Icon_minitimeSam 2 Mai - 23:52

hoo nan j'avais repondu pour expliquer le pont par porte...
le message a pas du passer ... les boules j'avais fait tout un exposé
enfin bref je vais reprendre bievement le pont par porte consiste a comme dans la serie :
vu que les voyages par porte sont limités par la distance il faudrait faire un réseau de planetes servant dans un 1er temps a se relier pour se connecter a la planete "base" dans la galaxie la + éloignée possible
j'vais essayer de schematiser :
g=galaxie p=planete pb= planete base
g1------p1-----p2----g2----p3----- etc ...pb
je sais pas combien il faut de planetes pour passer d'une galaxie a une autre mais bon
ce systeme nous permettrait de proteger la planete : tout dabord il faut savoir que plus les joueurs s'inscrivent recement dans sg plus ils son( installés dans des galaxies eloignées
donc si on eloigne la planete base le plus loin possible les joueurs alentours seront trop faibles pour nous attaquer et les jeurs assez forts pour nous attaquer sont trop loin par porte en tout cas ...
en + ils n'ont aucuns moyens de savoir l'existance de cette planete
et petite info moi j'ai deja acces aux satellites lantiens mais c pas une defence geniale vaut mieux privilegiers les silos
voila je sais pas si c'est tres clair
Revenir en haut Aller en bas
Pierre




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/05/2009

Création d'une base pour l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Création d'une base pour l'alliance   Création d'une base pour l'alliance Icon_minitimeDim 3 Mai - 12:30

les silos sont largement a ma portée et je veux bien acceptée la gestion des bases et je pense aussi que c'est une bonne idée de séparer les pouvoirs et de ne pas tout confier a la même personne .

Je pense pas que l'on puisse changer de galaxie sans avoir de eppz donc il faudrait en avoir pleins pour aller dans une galaxie très lointaines ou alors on peut essayer de la coloniser par vaisseaux mais il mettrais des mois a arriver je pense mais a moins le temps que mettrons nos ennemis pour s'y rendre laissera le temps de s'organiser
Revenir en haut Aller en bas
perceval leregréter




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/03/2009

Création d'une base pour l'alliance Empty
MessageSujet: reponse   Création d'une base pour l'alliance Icon_minitimeDim 3 Mai - 12:46

oui, je comprend mieux a présent ! et c'est une excellente idée !!!!!!! juste une question, les planète pont devront elle appartenir a un seul joueur qui assurera la liaison ?

pour ce qui est des bases a confié a pierre je suis désormais d'accord.

pour les vaisseaux je veut bien en construire. je n'es pour le moment que l'avant avant dernière arme ! c'est a dire les rayons électromagnétique ! l'arme après le missile mark 8 ! il me semble. et j'ai toute les infra. seul petit souci, se sera long de les construire ! j'ai mis beaucoup de temps a construire mon vaisseaux a 25 000 000 d'attaque ! sa ma pris 1 mois je crois !
mais peut être que l'on pourrait être a plusieurs a s'occuper des vaisseau ! on définit un schéma de construction et on s'affaire a le construire ! en collaboration.
Revenir en haut Aller en bas
karterstrike




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/03/2009

Création d'une base pour l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Création d'une base pour l'alliance   Création d'une base pour l'alliance Icon_minitimeDim 3 Mai - 14:58

bah pour la question des eppz mon truc avec les ponts par porte devrait contourner le probleme
et puis les planetes "intermediaires ne doivent pas etre forcement au meme joueur mais ca compliquera un peu les echanges
pour ce qui est des vaiseaux j'ai plus de planetes disponibles mai je peu consruire les composants il s'agit des derniers avant les composants des anciens donc a la limite vous m'envoyez les ressources et je vous les envoi sous forme de composants
j'ai d'ailleurs commencé la construction en série de vaisseaux meres
j'en suis a 1
ses caracteristiques :Attaque : 4656000 (infraistructure de vaisseau mere )
Bouclier : 2205000
Coque : 3276720
Vitesse : 170
Furtivité : 1
ses comosants :
4551 Coque des Croisés
1552 Bombes à Impulsion
3500 Bouclier des Croisés
2 Réacteur Hyperpropulseur
1 Occulteur des Croisés
3 autres sont en construction il ne me reste plus qu'a contruire les armes
j'ai aussi des infrastructures de vaisseaux amiraux mais elles ne me servent a rien tant que j'ai pas les compo des anciens. ou alors elles peuvent serivire a faire des vaisseaux cargos pour transporter les ressources volées lors des combats..
ce vaisseau mere me coute :

Fer : 28.868.810
Or : 10.996.650
Cristal : 3.320.125
Hydrogène : 1.330.900
donc si vous avez les matieres premieres necessaires envoyez moi ca et je vous les réenverrai en composants
voila pour les vaisseaux
Revenir en haut Aller en bas
Pierre




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/05/2009

Création d'une base pour l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Création d'une base pour l'alliance   Création d'une base pour l'alliance Icon_minitimeDim 3 Mai - 16:16

Je veux bien etre responsable de la gestion des bases et je pense qu'l ne faut pas confier tout les pouvoirs a une meme personne de plus les silos a missiles je le posssède et je vais les develloper sur la peut etre futur base
Revenir en haut Aller en bas
Max01

Max01


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/02/2009

Création d'une base pour l'alliance Empty
MessageSujet: Finalisation...   Création d'une base pour l'alliance Icon_minitimeDim 3 Mai - 20:52

Très bien! Ca y est on commence à voir les grandes lignes plus en détail!

C'est donc décidé, karterstrike et perceval s'occuperont des vaisseaux, pendant que pierre gèrera les bases. Je vous laisse le sion, karterstrike et perceval, de définir les différents modèles de vaisseaux de combats de l'alliance. Mais n'oubliez pas que nous n'avons pas tous le même niveau, donc essayer d'équilibrer pour ne pas faire des vaisseaux trop puissants et trop lourd à produire, sinon les moins fort d'entre nous ne se retrouveront qu'avec des chasseurs et des bombardiers. Quitte à faire plusieurs modèles pour un seul type de vaisseaux (genre croiseur "faible" et croiseur "fort"). Pour tes bases pierre, choisit bien soignesement leur emplacement, ne prend pas la première planète pommée venue, les apparences sont parfois trompeuses ( croit moi j'en ai fais l'expérience ).

Pour ce qui est du pont par porte, ça pourrait résoudre pas mal de soucis en cas de conflit, par contre ce qui m'inquiète c'est qu'on ne sait pas combien de planètes sont nécessaires pour passer d'une galaxie à l'autre, et on ne peut pas se permettre d'expérimenter au hasard en colonisant des planètes. Cependant, ça pourrait être une bonne alternative en attendant les eppz, mais je pense que si on le fait, vu le nombre de porte que ça semble nécessiter et le peu de planète que chaque joueur doit coloniser, ça ne sera qu'avec l'ensemble des membres.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/05/2009

Création d'une base pour l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Création d'une base pour l'alliance   Création d'une base pour l'alliance Icon_minitimeMar 5 Mai - 20:08

moi je pense qu'il faut créer deux nouveaux sujets sur le forum le sujet base et le sujet vaisseaux où l'on pourra discuter de tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d'une base pour l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Création d'une base pour l'alliance   Création d'une base pour l'alliance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'une base pour l'alliance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour les nouveau joueur
» Pour la guerre contre les Requiem
» Gestion des bases

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sglantien :: sénat intergalactique :: La Salle de Concertation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser